Chez Almond, soyons fier⋅es et solidaires


Pour une société plus juste

Le mois de juin est célébré mondialement comme le mois des fiertés, en commémoration des émeutes de Stonewall. Il s’agit de faire vivre la mémoire des luttes des personnes LGBTQIA+ dans le monde. Notre syndicat combat toutes les violences LGBTQIA-phobes, qu’elles viennent des institutions, du patronat, ou des collègues.

Ensemble nous sommes plus fort⋅es

Dans son rapport annuel, SOS Homophobie pointe une dégradation du climat pour les personnes LGBTQIA+ et nous rappelle que « la violence des mots mène à la violence des actes ». Discrimination à l’embauche, insultes, harcèlement, licenciements : les LGBTQIA-phobies au travail représentent 8% des signalements remontés à SOS Homophobie. Dans la majorité des cas, les agressions viennent des collègues ou des supérieur⋅es hiérarchiques, mais elles peuvent également venir des clients.

La lutte contre les LGBTQIA-phobies est donc un enjeu syndical ! Pour combattre et prévenir les violences, nous luttons pour construire collectivement une ambiance accueillante où le racisme, le sexisme, et les discriminations visant les minorités sexuelles et de genre ne sont pas tolérés. C’est le fait de savoir que les personnes LGBTQIA+ ne sont pas isolées et qu’une agression ne sera pas laissée dans l’impunité qui réduit les agressions.

Une attaque contre un⋅e est une attaque contre tous⋅tes

Ne restez pas seul⋅es face aux problèmes, notre syndicat est plein de camarades qui veulent s’entraider et répondre aux questions ! N’hésitez pas à contacter :